www.senateur-ferat.org
 
 
  LA MARNE AU SÉNAT  
     

Fonctions-Nominations au Sénat
24 mars 2015

Lors du renouvellement des groupes d'études, j'ai maintenu ma participation au Groupe Vigne et Vin, présidé par mon collègue Gérard CÉSAR, où j'ai été reconduite dans mes fonctions de Vice-présidente. Ce sera toujours avec la même attention que je défendrai les intérêts viti-vinicole.

J'ai été désignée membre de la Section française de l'Assemblée parlementaire de la francophonie (A.P.F.). L'APF adopte des résolutions sur des sujets intéressant la communauté francophone dans les domaines politique, économique, social et culturel. Elle adopte également des avis destinés à la Conférence ministérielle de la Francophonie et au Conseil permanent de la Francophonie ainsi que des recommandations aux Chefs d'État et de Gouvernement des pays ayant le français en partage.

Le Président du Sénat, Gérad LARCHER, m'a de nouveau nommée membre de la Conférence de la ruralité. Instituée par la loi en faveur du développement des territoires ruraux, elle est chargée de suivre les progrès des politiques de développement rural, de dresser le bilan des difficultés rencontrées dans l'application des dispositifs créés par la loi et de formuler des propositions pour l'avenir.

Je suis également membre du Haut conseil des musées de France qui peut être consulté ou formuler des recommandations sur toute question relative aux musées. Il émet des avis sur l'attribution de l'appellation "musée de France" ou le retrait de cette attribution. Ces fonctions sont autant de sujets qui me tiennent à coeur et que je ne manquerai pas de suivre avec la plus grande attention.




 
MENU